PRIX DU JURY MUFF 18 | MUFF 18 JURY PRIZES
17 & 18 mai / May, 2024
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COMMENTAIRE DU JURY | COMMENTARY BY THE JURY
Forgetting French #1: Eight years from Nadia de Alicia Mujnya est Une combinaison entre le film de famille et les techniques expérimentales. Tout est bien balancé entre les éléments. Aucun artifice, subtil et touchant. | Alicia Mujnya's Forgetting French #1: Eight Years from Nadia. A combination of home movies and experimental techniques. This piece is well balanced between mediums. No artifice, subtle and touching.
This is how I felt de Josh Weissbach représente un des aspects de ce que devrait être le cinéma expérimental : une expérience puissante à travers la subjectivité et la matérialité. Très efficace et intense, la durée était parfaite. Une forte connexion entre le son et l'image, le tout au service de l'œuvre. | Josh Weissbach's This Is How I Felt represents what experimental cinema should be: a powerful experience through subjectivity and materiality. Very efficient and intense, the duration was perfect. Strong connection between sound and image, all related to the concept of the piece.
Today I did nothing de Kim Kölle Valentine relie des arrangements colorés d'images, de sons et de textes à travers des techniques de collage sophistiquées et rythmées. Le langage visuel tout à fait original de Kim et sa présence en tant qu’interprète visent à défaire les coordonnées normatives et les taxonomies, les clichés troublants de la représentation féminine et de l’autoréflexivité. Les relations entre l'artiste, la caméra, le public, l'image et la voix restent toutes en mouvement, produisant un assemblage vibrant de potentiels qui continuent d'émerger, avec l'impression qu'ils pourraient continuer à se déployer indéfiniment. | Kim Kölle Valentine’s Today I Did Nothing connects colorful arrangements of image, sound and text through sophisticated, rhythmic collage techniques. Kim’s utterly original visual language and presence as a performer work to undo normative co-ordinates and taxonomies, unsettling cliches of feminine representation and self-reflexivity. Relations between artist, camera, viewer, image and voice, all remain in motion, producing a vibrant assemblage of potentials that continue to emerge, feeling as if they could continue to unfold indefinitely.
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MUFF 18 Jury: Nik Forrest, Tommy Toxic & Guillaume Vallée
NIK FORREST, artiste interdisciplinaire qui habite et travaille à Tio’tia:ke/Montréal. Leur pratique comprend l'installation sonore, la performance et la composition, ainsi que la vidéo, le dessin et le collage. Leurs projets récents explorent les potentiels sociaux et écologiques du son et de l’écoute non binaires. Iel prépare actuellement un doctorat à l’Université Concordia dans le programme interdisciplinaire en sciences humaines. | NIK FORREST is an interdisciplinary artist based in Tio’tia:ke/Montreal. Their practice includes sound installation, performance and composition, as well as video, drawing and collage. Their recent projects explore the social and ecological potentials of non-binary sound and listening. They are currently working on a PhD at Concordia University in the interdisciplinary humanities program.
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